iSpring Learn LMS : Import des utilisateurs à partir d’Excel, notification d’achat et plus

La dernière version du LMS iSpring Learn propose de nouvelles fonctionnalités à destination des formateurs, des apprenants, et aussi des administrateurs du LMS.

Import/export de fichiers Excel

Précédemment, pour importer/exporter des utilisateurs ou des fichiers de traduction, il fallait utiliser des fichiers au format CSV. Le support de fichiers XLSX (Excel) est désormais supporté.

Par exemple, pour ajouter de nouveaux utilisateurs, il suffit de télécharger le fichier template XLSX, de le remplir dans Excel, et de le réimporter dans iSpring Learn.

import fichiers Excel dans iSpring Learn

Meilleure expérience audio et vidéo

Désormais lorsque l’apprenant déplace la barre vers l’arrière ou l’avant, le fichier média se charge et il est immédiatement lu. Lors de la lecture de la vidéo, la barre de navigation disparaît, ce qui permet aux apprenants de se concentrer pleinement sur le contenu.

Notification d’achat

Lorsqu’un utilisateur achète un cours ou un parcours pédagogique, l’administrateur reçoit un email avec les détails de l’achat. Les notifications peuvent être envoyées à un ou plusieurs administrateurs.

notification d'achat de cours dans iSpring Learn

Téléchargement de fichiers PDF lors du visionnement

Les formateurs enrichissent souvent leurs cours avec du matériel pédagogique supplémentaire proposé sous forme de fichiers PDF. Les apprenants peuvent désormais télécharger ces fichiers directement à partir du lecteur lors du visionnement du cours.

Encore une autre façon d’importer les utilisateurs

Une nouvelle option est disponible dans iSpring Learn : Delete users while importing from CSV or XLSX (Supprimer les utilisateurs lors de l’import de CSV ou XLSX). Grâce à cette option, la liste des apprenants peut être mise à jour. Les apprenants n’appartenant pas à cette liste sont supprimés.

Pour activer cette option cliquez l’onglet Settings > Administrator Portal et cochez l’option Delete users while importing from CSV or XLSX.

suppression d'utilisateurs dans iSpring Learn

Si l’option est activée :

Lorsque vous importez une nouvelle liste (ou une liste mise à jour), tous les utilisateurs qui ne sont pas dans cette liste seront supprimés du système.

Veillez à ce que les administrateurs et les rédacteurs soient bien dans cette liste, autrement ils seront supprimés. Si vous êtes le propriétaire du compte, en aucun cas votre profil ne sera supprimé, même si vous importez un fichier CSV/XLSX vide.

Remarque : Le nouveau mode prend aussi en considération les rôles. Par exemple, un administrateur d’une organisation A ne peut pas supprimer les utilisateurs d’une organisation B.

Si l’option est désactivée (comportement par défaut) :

Lorsque vous importez une nouvelle liste, les nouveaux utilisateurs sont ajoutés et les utilisateurs existants mis à jour. Les utilisateurs peuvent être supprimés, mais manuellement.

Rapport détaillé des essais pour les simulations de dialogue

Ce rapport amélioré permet de visualiser clairement le cheminement des apprenants au travers des différentes scènes et les réponses qu’ils choisissent.