Narbonne, France
04 68 70 98 41
sales@kapitec.com

Comment savoir si le problème de votre module eLearning provient du module ou du LMS ?

Réussir vos projets Digital Learning

Comment savoir si le problème de votre module eLearning provient du module ou du LMS ?

eLearningParfois vous pourrez être amené à détecter un comportement « anormal » de vos modules eLearning sur votre plate-forme LMS habituelle. Alors la question qui se posera à vous sera la suivante : « Le problème provient-il de mon module eLearning ou de ma plate-forme LMS ? »

Pour en avoir le cœur net, et ne pas perdre de temps à chercher dans toutes les directions, il conviendra alors de tester votre module eLearning sur une autre plate-forme LMS. Bien sûr, il ne s’agit pas de multiplier les coûts en souscrivant un abonnement à un autre LMS. L’astuce consiste alors à utiliser un service en ligne gratuit. Mais vous me demanderez : « Quel service gratuit utiliser à chaque fois que j’en ai besoin sans que la période d’évaluation ou de gratuité expire ? »

Cloud.scorm est un service en ligne qui vous permet de tester et de valider un module eLearning SCORM comme sur n’importe quelle plate-forme LMS. Vous pouvez souscrire un compte gratuit et ainsi tester vos modules quand besoin est. De nombreuses personnes utilisent la version Trial (essai) pour tester leur contenu, et ce pendant des années.

La version Trial de Cloud.scorm comporte les limitations suivantes :

  • 100 Mo de stockage et 10 enregistrements actifs (« registrations »)

Un enregistrement associe simplement un apprenant à un cours. Un cours est un fichier zip prépackagé (SCORM, xAPI, cmi5 ou AICC). Si vous avez un apprenant qui suit quatre cours, alors cela correspondra à quatre enregistrements, quel que soit le nombre de fois que l’apprenant visualise les cours.

Contrairement aux plans de souscription payants, votre plan Trial est basé sur un usage total, donc les enregistrements ne sont pas réinitialisés chaque mois. Si vous atteignez le maximum, vous pouvez alors supprimer des enregistrements existants pour faire de la place… ou souscrire un plan payant. Libre à vous !

Pour créer un compte gratuit, rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton Try it for free ! Renseignez votre nom, email et mot de passe et sélectionnez l’offre « The Trial » en cliquant sur Select. Acceptez les conditions et les termes d’utilisation puis cliquez sur le bouton Submit.

Votre compte est créé ! Vous êtes prêt à tester vos modules !

Commencez par publier votre module eLearning pour SCORM, à savoir générer le fichier zip.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.