iSpring Cloud gagne en rapidité

iSpring Cloud est désormais plus rapide.

La dernière mise à jour d’iSpring Cloud permet de gagner en rapidité lors de l’utilisation des services, que ce soit lors de l’upload des contenus ou de leur visualisation.

Pourquoi le processus de conversion de présentation est-il important ? Comment CDN aide-t-il à diffuser plus rapidement les contenus ?

Important : Pensez à mettre à jour les apps mobile iSpring sur tous vos terminaux pour tirer avantage de la nouvelle fonctionnalité CDN et ouvrir plus rapidement les contenus iSpring.

Conversion plus rapide

Lorsque vous utilisez un navigateur web pour uploader un fichier de présentation PowerPoint, il est automatiquement converti dans un format web du côté d’iSpring Cloud.

La première étape est l’upload du fichier, c’est-à-dire le téléchargement d’un fichier vers un serveur. Le temps d’upload dépend généralement de la vitesse de votre connexion internet et il ne peut pas être augmenté du côté d’iSpring. La seconde étape est le processus de conversion qui peut prendre d’une minute à une heure selon le nombre de diapositives, de fichiers intégrés et la taille des vidéos.

La technologie de conversion est le cœur du moteur d’iSpring Cloud et il résout un problème technique complexe qui consiste à transformer des fichiers .pptx en HTML5.

Généralement le processus de conversion est plus long que celui de l’upload et vous passez plus de temps à regarder la barre traitement en cours progresser avant que vous ne puissiez voir et partager votre présentation en ligne.

Voici ce qui se passe après avoir sélectionné un fichier de présentation et cliqué sur Upload :

processus de conversion iSpring Cloud

 

Ce temps a pu être considérablement réduit en optimisant le processus de conversion. Cela est particulièrement flagrant pour les présentations contenant beaucoup de diapositives (50% plus rapide). Le graphique ci-dessous présente les tests de benchmark avant et après cette mise à jour d’iSpring Cloud.
processus de conversion iSpring Cloud

Conversion hors connexion

Les outils auteur iSpring (par exemple Converter) effectuent la même conversion qu’iSpring Cloud avec la seule différence qu’ils fonctionnent sur un ordinateur en local. Les utilisateurs de Converter peuvent publier directement en passant par la fenêtre du programme qui envoie une présentation pré-convertie. De plus, Converter offre plus de possibilités pour ajuster l’apparence des diapositives et d’autres options de conversion.

Téléchargement plus rapide

CDN (Content Delivery Network) est un réseau de diffusion de contenu. Le réseau comprend un grand nombre de serveurs répartis géographiquement, qui accélère la diffusion de contenu n’importe où dans le monde.

Par exemple, les utilisateurs russes téléchargeront une présentation depuis un serveur situé en Russie, et les utilisateurs américains téléchargeront la même présentation depuis un serveur situé aux USA.

Bien évidemment, ce processus complet est transparent pour l’utilisateur et il ne fait qu’augmenter la vitesse. En plus de serveurs répartis sur toute la planète, le CDN utilise des logiciels sophistiqués qui contrôlent l’allocation et la copie des données.

Le CDN améliore également la sécurité et la stabilité des services.

Mise à jour des apps mobile

De nouvelles apps mobile ont été mises à jour dans AppStore et Google Play. Vous devez donc les installer sur tous vos terminaux mobiles afin de bénéficier du CDN. Les anciennes versions des apps ne pourront pas ouvrir et télécharger les présentations et cours iSpring.

AppStore

iSpring Cloud

iSpring Play

Google Play

iSpring Play

Vous pouvez également tester iSpring Cloud avant de vous décider à souscrire un abonnement annuel.