Témoignage client iSpring : Les enfants d’Olga
Voici un témoignage d’un client russe de iSpring Solutions. Ce client s’occupe d’un programme de bienfaisance « Les enfants d’Olga » et ils apprennent aux enfants à parler français.
Voici le témoignage de Goubaeva Alina, le coordinateur du programme de bienfaisance « Les enfants d’Olga » :
« Le programme de bienfaisance d’Olga Roubinskaya qui s’appelle « Les enfants d’Olga » met en œuvre deux grands projets : l’organisation d’événements éducatifs à Moscou et Saint-Pétersbourg et des stages linguistiques en France, et prend également part à un certain nombre de projets culturels.
Notre entreprise a pensé à créer un projet de quiz en ligne et en Français.
Quand nous avons rédigé ce projet, il ne nous restait plus qu’à trouver un logiciel qui nous permette de réaliser des questionnaires interactifs et de les publier sur le web, d’enregistrer les noms de nombreux participants et leurs résultats en ligne et, pour finir, de les vérifier. C’est alors que nous avons contacté iSpring.
iSpring a répondu à nos besoins avec la possibilité de créer un test avec l’intégration de médias (images, son et vidéos), un formulaire obligatoire, la vérification automatique des réponses. Nous avons trouvé tout ce que nous cherchions et même beaucoup plus. Dans iSpring QuizMaker, il est aussi possible de concevoir plusieurs types d’exercices différents (le test à choix multiples, le classement, les associations, un texte lacunaire, des zones à identifier, etc.), de fixer et limiter le temps, de sauter une question, de connaître les réponses des participants (elles sont communiquées par email), etc.
Le modèle initial de notre quiz a été fait en PowerPoint, et la ressemblance de son interface avec celui d’iSpring nous a permis de le reconvertir assez facilement.
Grâce au programme iSpring QuizMaker dans notre quiz, de nombreux francophones ont pu y participer : Francophones de Moscou et de sa région, de Saint-Pétersbourg et de sa région, de Syktyvkar, Volgograd, Orel, Stavropol, Kostroma, Tcheliabinsk, Ekaterinbourg, Blagovetchensk, Perm, Nijnyy Novgorod, Rostov-sur-le Don, Irkoutsk, et les habitants de l’Ukraine (Dniepropetrovsk, Donetsk, Zaporojie) et du Kazakhstan.
Il nous semble que ce programme pourra être utile pour plusieurs personnes qui travaillent en matière d’éducation, pour des cours de langue, et des écoles d’apprentissage aux langues ou d’autres matières (surtout celles dont les filiales se trouvent dans les villes différentes) – en un mot, pour tous ceux qui souhaitent organiser le contrôle des connaissances et optimiser le processus d’apprentissage en le modernisant.
De plus, sans doute, le logiciel permettra d’exprimer la créativité de l’enseignant en toute simplicité : le programme est facile d’utilisation, son interface est bien construite et intuitive.
Comme tout est déjà fait pour vous, il ne reste plus qu’à compléter vos idées, en utilisant des outils dont ce logiciel dispose.
Nous pensons qu’iSpring QuizMaker est un moyen très efficace pour rendre l’éducation plus ludique et c’est pourquoi nous le recommandons très vivement.
Merci à iSpring. »
- Vous pouvez découvrir un quiz exemple réalisé par ce client.