DIDACTICIEL VERSION 1.08.4
SOMMAIRE CHAPITRE 10 - AVANT DE DEMARER VOTRE PROPRE APPLICATION

 

Introduction

Options Demo

Création d'une Suite de Test

Utilisation du Débogueur

Ecriture d'une Procédure

Création d'une Procédure Générale

Modularisation

Bibliothèque Standard

Gestion de Composants d'IHM Complexes

Avant de démarrer votre propre Application

Lecture Avancée

 

 

 

 

Depuis la version 1.07.0 de qftestJUI un nouveau mécanisme pour se connecter au SUT est fourni. Ce mécanisme utilise JDK accessibility, une interface Java officielle pour les outils d'accessibilité et de test. En plus d'un moyen facile pour configurer le démarrage du SUT, ce nouveau mécanisme permet également à qftestJUI de supporter le test de n'importe quelle application Java/Swing (sans aucune modification de son script de démarrage) et le test d'applets dans un navigateur. Dans ce didacticiel nous avons seulement décrit l'ancien mécanisme de démarrage du SUT. Ce chapitre vous éclaire sur la façon d'utiliser le nouveau mécanisme de connexion, qui est préférable.

Comme pré-condition de ce nouveau mécanisme de connexion vous devez préparer votre JDK, pour que qftestJUI utilise cette interface d'accessibilité. Nous l'appelons Instrumentation of the JDK. qftestJUI offre l'assistance nécessaire avec le menu Extras -> Manage JDK instrumentation... Il ouvre un dialogue qui vous permet de gérer l'instrumentation et la désinstrumentation du JDK installé sur votre ordinateur. Vous pouvez demander à qftestJUI de chercher tous les JDK installés démarrant de façon récursive depuis un emplacement donné. La (des)instrumentation du JDK fournie par la recherche peut être faite par un simple clic bouton, à condition que vous ayez les droits sur les fichiers système pour le faire. Finalement la liste des JDK résolus peut être sauvegardée pour de futurs changements de l'instrumentation. C'est tout pour la première étape et maintenant nous pouvons regarder comment démarrer le SUT.

Démarrez le SUT est très simple maintenant. La façon la plus simple est d'utiliser un nSud Execute shell command. Mais pour des raisons de cohérence et de compatibilité antérieure Start SUT client est le nSud préférable, ou Start Java SUT client si vous avez besoin d'une classe Java ou d'une archive Jar pour le lancer. Une description détaillée des différentes possibilités pour démarrer votre SUT est disponible dans le Manuel Utilisateur. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir, donc il est maintenant tant que vous essayez par vous-même.

Si vous êtes intéressé(e) par les détails techniques de l'instrumentation du JDK et par ce qui se passe derrière, merci de bien vouloir vous référer à la Référence Technique du Manuel.

 

qftestJUI est une marque de Quality First Software GmbH. KAPITEC SOFTWARE SAS est le Distributeur Français de qftestJUI. Ce didacticiciel a été traduit de l'anglais par KAPITEC SOFTWARE S.A.S. (Novembre 2005). Date de mise à jour : 27-Nov-2005