Liste des Bulletins

Titre  Bulletin 
Web Performance Suite 3.3 - Notes de Mise à Jour 

7 mars 2007

Web Performance Suite 3.3


Configuration Avancée
Web Performance Analyzer analyse en détail votre cas-test et effectue automatiquement les configurations courantes nécessitées par la plupart des cas-tests, économisant ainsi de nombreuses heures de travail sur chaque cas-test. Pour les cas-tests qui requièrent des configurations manuelles supplémentaires, cette tâche nécessitait auparavant une très bonne connaissance du produit et/ou une aide de la part de notre service support produit.
Pour aider l'utilisateur à comprendre les nouvelles fonctionnalités, un nouveau didacticiel (guide de configuration avancée) est disponible : il peut également aider les testeurs de charge novices à comprendre et à configurer des cas-tests complexes. La plupart des nouvelles options de configuration des cas-tests pour cette version sont spécifiquement traitées dans ce didacticiel.

Règles de Détection de Champs Propres à l’Utilisateur
L’assistant Application State Management (ASM) utilise un ensemble complet de règles par défaut pour trouver et configurer les variables d’état client dans les pages Web pour une simulation précise des cas-tests. Avec l'ajout des règles de détection de champs propres à l’utilisateur, vous pouvez fournir à l'assistant ASM des règles supplémentaires pour localiser et configurer ces champs. Précédemment, cela nécessitait que l'utilisateur configure manuellement les extracteurs et les modificateurs sur chaque instance d'un champ. En spécifiant une règle de détection, l’ASM peut effectuer ce travail automatiquement, et ainsi vous permettre d'économiser des heures de travail précieuses pour chaque cas-test.

Préférences de l’ASM : Champs Ignorés
Les performances d’exécution de Web Performance Load Tester peuvent être optimisées en indiquant à l'assistant ASM d'ignorer les champs qui ne changeront jamais dans un cas-test particulier. Précédemment, ces champs devaient être sélectionnés chaque fois que l'assistant ASM était exécuté. Maintenant ces champs peuvent être spécifiés dans la page de préférence des Champs Ignorés (Ignored Fields) et l'assistant ASM les ignorera automatiquement à chaque fois.

Support des Champs Nommés Dynamiquement
Certains frameworks d’applications utilisent des groupes de champs qui sont numérotés en fonction de la valeur d'un autre champ. Dans les versions précédentes, prendre en charge ces cas étaient impossibles sans l'assistance de notre service de support produit. Maintenant les schémas de champs nommés dynamiquement peuvent être configurés par des utilisateurs novices avec une relative facilité, permettant ainsi de définir et d’exécuter les tests rapidement.

Règles de Validation
Construire un bon cas-test peut quelquefois exiger la configuration de validateurs sur chaque page dans un cas-test. Cette tâche peut s'avérer laborieuse, répétitive et consommatrice de précieuses heures de test. Les règles de validation peuvent désormais être spécifiées pour appliquer automatiquement des validateurs, si nécessaire, à une ou plusieurs pages dans un cas-test. Ceci est particulièrement utile lors de la vérification des messages d'erreurs courants qui sont générés automatiquement par les frameworks d’applications.

Blocage de Domaine et d’URL
Beaucoup de cas-tests peuvent être pollués par des URLs qui ne sont pas utiles pour les besoins des tests de charge. Cela inclut notamment les URLs recherchées automatiquement par les plug-in des barres d’outils (Google, Yahoo, etc.) et par les URL de publicité et de suivi d'utilisation sur les sites externes. Les pages de portails d'entreprises peuvent également référencer beaucoup trop d’URLs externes qui n'ont pas à être incluses dans un test de charge. Précédemment, ces transactions nécessitaient une suppression manuelle pour obtenir les résultats désirés de test de charge. Les domaines et les URLs individuelles peuvent maintenant être bloqués pendant la phase d'enregistrement, en les excluant automatiquement du cas-test.

Support de Média en Streaming
Certains cas-tests avec des ressources importantes, telles que des médias en streaming, produisent des métriques sur des cas-tests enregistrés qui ne sont pas aussi précises que possible. Les utilisateurs peuvent désormais activer le support de média en streaming avant l'enregistrement de ces cas-tests pour générer des mesures beaucoup plus précises et une simulation plus réaliste du cas-test.

Tests de Charge à Répétition Fixe
Les versions précédentes permettaient seulement de configurer un test de charge avec une durée fixe. Un test de charge peut maintenant être configuré pour se terminer une fois que tous les cas-tests ont effectué un nombre fixe d’itérations.

Configuration de la Dénomination d’IP
Web Perfoirmance Load Tester supporte depuis plusieurs versions l'utilisation d’adresses IP multiples pour générer la charge sur le serveur. Cependant, l'utilisation de cette fonctionnalité nécessitait d'ajouter manuellement une ligne pour chaque adresse IP à un fichier texte sur chaque moteur. Cette tâche peut désormais être accomplie en seulement quelques clics souris à partir de l’IHM.

Améliorations Diverses
La version de la licence est désormais vérifiée avant le processus de mise à jour, aussi le logiciel ne peut pas être mis à jour accidentellement sur une version qui ne peut pas être utilisée.
Les erreurs courantes de rejeu et de test de charge génèrent des suggestions sur la manière de résoudre le problème rencontré.
Des commentaires peuvent être fournis lors de l'attachement de fichiers à des cas de supports existants en utilisant l'assistant de Demande de Support intégré.
En copiant un cas-test dans un répertoire (repository) différent les jeux de données (datasets) utilisés par le cas-tests sont automatiquement copiés.
Les rejeux de cas-test peuvent être "promus" en cas-test primaire, ainsi les rapports montrent des résultats plus récents.
Les certificats client importés peuvent être supprimés directement via l’IHM.
Les fichiers joints aux demandes de supports peuvent être rendus "privés".
Les personnalisations effectuées dans les fichiers de configuration sont maintenant conservées dans l'espace de travail, aussi sont-ils conservés lors de la mise à jour d'une version.
L'URL complète d'une transaction peut être copiée dans le presse-papiers depuis un élément du menu pop-up dans l'éditeur.
Le nombre total de pages et de transactions dans un cas-test sont affichés dans la bulle d'aide de la colonne Taille (Size) dans l'éditeur de cas-tests.
Le dialogue de création de validation copie automatiquement le texte sélectionné dans le champ "Constant".
Le rapport de cas-test affiche le nombre total de cas-tests effectués (pour chaque cas-test).
La progression de l'initialisation du test de charge est mise à jour de façon granulaire, évitant ainsi une mauvaise perception de l’échec du processus lors de l'envoi de tests de charge importants aux moteurs sur des connexions réseau lentes.
Les données de configuration des moteurs sont optimisées et compressées afin de réduire le temps d'initialisation du moteur.
Plusieurs nouvelles optimisations de Tests de Charge résultent en un utilisation CPU et mémoire moins importante, et permettent donc d’obtenir une meilleure capacité de génération de charge chaque moteur.
Les rapports de tests de charge redimensionnent automatiquement les unités sur des métriques importantes (tels que les octets par seconde ou les octets transférés) pour en faciliter la lecture.
Les graphiques temps-domaine placent des marques et des étiquettes à des endroits plus pertinents. Par exemple 0:30, 1:00, 1:30 au lieu de 0:21, 0:51, 1:21. 

 

K@piSupport - Créé avec CodeCharge Studio