Liste des Bulletins

Titre  Bulletin 
Web Performance Trainer 2.9 - Notes de Mise à Jour 

Web Performance Trainer 2.9 - Notes de Mise à Jour

13 février 2006

1. Support GZIP/Compression

GZIP et les autres techniques de compression de serveurs Web sont maintenant entièrement supportés par Web Performance Trainer aussi bien pendant l'enregistrement que le rejeu. Pendant un test de performance la décompression est considérablement optimisée, ajoutant peu de temps système aux utilisateurs virtuels.

2. Meilleur support AJAX

De plus en plus d'applications sont construites en utilisant les techniques AJAX, telles que les requêtes asynchrones Javascript au serveur Web. Cela permet de créer des sites Web plus rapides et plus interactifs, mais ce style de programmation est également plus difficile à tester. Pour mieux supporter les applications Web de type AJAX l'enregistreur utilise maintenant un algorithme propriétaire de groupage basé sur le temps pour supporter aussi bien les pages Web que les transactions asynchrones.

3. Achèvement des cas-tests

Jusqu’à la version 2.8, à la fin de la durée spécifiée pour le rejeu du scénario, la simulation s’arrêtait automatiquement même si tous les utilisateurs virtuels n’avaient pas terminé de rejouer toutes les pages du cas-test. Désormais un dialogue s’affiche automatiquement à la fin de la durée spécifiée offrant ainsi la possibilité au testeur de laisser ou pas les utilisateurs virtuels terminer de rejouer l’intégralité du cas-test.

4. Fichiers optimisés/plus petits

Avec des cas-tests très longs ou des pages Web volumineuses, la taille des fichiers .wpt (format de sauvegarde de Web Performance Trainer) peut atteindre le méga-octet. Désormais les fichiers .wpt sont compressés de manière à ne représenter plus que 20 à 40 % de leur taille précédente.
 

 

K@piSupport - Créé avec CodeCharge Studio