Liste des Bulletins

Titre  Bulletin 
Web Performance Trainer 2.8 - Notes de Mise à Jour 

Web Performance Trainer 2.8 - Notes de Mise à Jour

9 septembre 2005

1. Gestion Automatique d'Etats Applicatifs

Les applications Web modernes deviennent de plus en plus complexes, ce qui rend de plus en plus difficile le test de ces applications. Le serveur Web ou le JavaScript côté client peut générer des variables cachées uniques ou des chemins d’URL propres à chaque utilisateur. Les sessions peuvent être indiquées non pas seulement par des cookies, mais cachées dans la page Web. Les valeurs de formulaires précédents peuvent être compressées, encodées, et stockées dans des variables avec des noms comme "__VIEWSTATE". Quelquefois même les noms des variables de formulaires changent d’un utilisateur à l’autre.
Avec un testeur de charge basé sur du script il vous faut trouver chaque variable dynamique, l’endroit où elle est utilisée, et la configurer à la main (si toutefois cette fonctionnalité est supportée). Une application typique peut avoir des centaines de variables dynamiques, ce qui signifie que le développement du cas-test peut alors prendre des jours même si vous comprenez le langage de script. Avec Web Performance Trainer 2.8, l’Assistant de Variables Dynamiques trouve automatiquement et configure chaque variable dynamique pour vous. Il localise l’endroit où la variable est en premier utilisée, il configure un analyseur syntaxique pour extraire cette valeur à l’exécution (runtime), il détecte alors où la valeur est utilisée, et il configure le remplacement de données pour que chaque utilisateur virtuel obtienne sa propre valeur d’exécution unique.
Pour rendre les choses encore plus compliquées, beaucoup d’applications utilisent désormais des noms de variables dynamiques, où non seulement les valeurs des formulaires changent avec chaque utilisateur virtuel, mais également les noms des champs de formulaires. Web Performance Trainer 2.8 est conçu pour gérer également ce cas complexe avec facilité.

2. Simulation d'un Plus Grand Nombre d’Utilisateurs Virtuels sur un Seul Ordinateur

Web Performance Trainer est conçu à la base pour des performances élevées pour le test de charge. Avec la version 2.8, le nombre maximum par défaut d’utilisateurs virtuels que vous pouvez simuler sur un même ordinateur puissant double tout simplement de 500 à 1.000 ! Les dernières mesures confirment qu’une seule machine peut générer jusqu’à 10.000 bits par seconde allant jusqu’à 240 Mbits par seconde. Les performances que vous obtenez dépendent des spécificités de votre cas-test et de votre configuration matérielle.

3. Support de Firefox

Firefox gagne de plus en plus de parts de marché, et Web Performance Trainer 2.8 permet désormais la configuration par défaut de ce navigateur. Et puisque que Firefox est multi-plate-forme, vous pouvez l’utiliser sur Windows, Linux ou Solaris.

4. Contrôle de l’Emplacement pour Démarrer le Rejeu

Quelques applications Web sont censées être utilisées sur de longues périodes de temps. Habituellement l’application a une ouverture de session (login) au début, et ensuite une certaine sorte d’activité répétitive qui peut durer des heures. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le cas-test rejoue la partie ouverture de session du cas une seule fois, et alors le reste du cas-test peut être répété, simulant précisément les activités du vrai utilisateur. 

 

K@piSupport - Créé avec CodeCharge Studio