| Web Performance Trainer 2.6 - Notes de Mise à Jour |
Web Performance Trainer 2.6 - Notes de Mise à Jour
21 octobre 2003
1. Spoofing d'Adresses IP
Lorsque de vrais utilisateurs accèdent à un site Web, les requêtes proviennent d'ordinateurs individuels, chacun ayant une adresse IP unique. Cette information est très souvent utilisée par les routeurs et les répartiteurs de charge (matériels), comme les serveurs Web (logiciels). Les utilisateurs virtuels générés par Web Performance Trainer 2.6 peuvent avoir des adresses IP uniques, même s'il n'y a qu'une seule carte réseau dans la machine de test.
2. Certificats Clients - Support VPN
Les certificats clients et les Réseaux Privés Virtuels (VPN) sont des méthodes répandues pour contrôler l'accès à des réseaux d'entreprise. Avec Web Performance Trainer 2.6, chaque utilisateur virtuel peut se voir assigner un certificat client unique, utilisable tel quel ou conjointement avec des noms utilisateurs, des mots de passe ou toute autre information. A la fois l'enregistrement et le rejeu de tests peuvent également se faire sur un VPN.
3. Autres Nouveautés : Rejeu planifié...
Parmi les autres nouveautés de la version 2.6, on note l'export global des données de test dans un tableur, le choix d'une aide intégrée, en ligne ou imprimée, sans oublier la possibilité de planifier un rejeu de test depuis une ligne de commande en utilisant les options intégrées de planification des systèmes d'exploitation.

|