Bulletins_list

Title Bulletin
CodeCharge Studio 2.3 - Notes de Mise à Jour 

13 août 2004

1. Changement de la version d'évaluation

La période d’évaluation a été réinitialisée pour permettre à ceux dont la période d’évaluation de CodeCharge Studio 2.0, 2.1, 2.2 a expiré de procéder à une nouvelle évaluation. La version d’évaluation est désormais limitée à la création d’un maximum de 45 pages dans un même projet.

2. Changements et Ajouts

2.1. Gestion étendue de l’encodage de jeu de caractères
Dans les versions antérieures à la 2.3, CodeCharge Studio supportait l’utilisation d’un seul et même encodage pour toute l’application ; les pages HTML et les fichiers de code utilisaient donc le même encodage. Désormais, CodeCharge Studio 2.3 permet de spécifier des encodages différents pour les pages HTML (templates) et les fichiers de code ASP, PHP, etc. (par exemple dans les pays asiatiques on utilise fréquemment deux encodages différents en raison de la complexité de certains caractères dont le japonais). Il est désormais possible, bien que non recommandé, d’utiliser différents encodages pour différentes pages HTML.

2.2. Ajout de la propriété "Utiliser LIMIT/TOP" dans les paramètres de Connexion Serveur
A partir de la version 2.3, CodeCharge Studio peut optionnellement générer du code de programmation qui tire profit des clauses SQL LIMIT et TOP, ceci afin d’améliorer les performances de l’application. L’utilisation de ces clauses est spécifique à la base de données, mais dans tous les cas cela limite le nombre d’enregistrements étant récupéré dans la base de données. Par exemple, lorsque l’on travaille avec le formulaire enregistrement seulement un enregistrement est récupéré, tandis que le formulaire grille au maximum récupère les enregistrements jusqu’au dernier enregistrement montré dans la grille.
Pour activer l’utilisation des clauses TOP et LIMIT, il faut paramétrer la propriété "Utiliser LIMIT/TOP" pour la connexion concernée. Pour des questions de compatibilité, cette option est par défaut désactivée lors de l’ouverture de projets créés avec des versions antérieures à CodeCharge Studio 2.3. Cependant, l’option est activée par défaut pour les nouveaux projets.
Remarque : Lors de l’utilisation d’une connexion avec TOP ou LIMIT, la clause est automatiquement appliquée même si le SQL personnalisé ou le code personnalisé qui affecte la source de données est utilisé. Si vous préférez ne pas utiliser les clauses TOP ou LIMIT, vous devez créer une autre connexion en désactivant cette option.

2.3. Ajout de l’option SFTP dans les paramètres de publication du projet comme support pour les transferts de fichiers sécurisés
Lorsque cette option est cochée, CodeCharge Studio utilise le protocole SSH plutôt que le FTP standard pour publier des fichiers dans des endroits distants.

3. ASP

3.1 Ajout d’une nouvelle méthode d’upload de fichiers VBScript qui utilise ADODB.Stream
Cette méthode d’upload de fichiers utilise un objet COM inclus dans Microsoft Data Access Components qui est installé sur la plupart des serveurs. Cette méthode est bien plus rapide que la méthode d’upload de fichiers VBScript précédemment utilisée, bien que pas nécessairement aussi rapide que les composants d’Upload commerciaux COM.

3.2. Ajout du support pour les chemins d’accès virtuels absolus, qui peuvent être spécifiés dans la propriété de projet "#include type".
Désormais, tout projet existant ou nouveau utilise par défaut les chemins d’accès virtuels absolus dans la mesure où cette méthode d’inclusion de fichier est maintenant utilisée par défaut dans IIS 6.0.

3.3. Changement dans la documentation
Remplacement de la fonction obsolète CCToSQL par la méthode ToSQL. Par exemple :
La fonction :
CCToSQL(Tasks.user_id_assign_by.Value, ccsInteger)
est remplacée par :
DBIntranetDB.ToSQL(tasks.user_id_assign_by.Value, ccsInteger)
CCToSQL continuera à être supportée pour des questions de compatibilité avec les versions précédentes.

4. Java

Ajout du support du format de descripteur tld version 1.2, utilisé par le serveur cible, paramétré pour Tomcat 5.

5. PHP

L’une ou l’autre de ces extensions PHP est requise pour convertir des chaînes de caractères d’un encodage à un autre : "iconv" (recommandée) ou "mb". Il y a conversion de l’encodage lorsqu’au chargement des données dans la library template, il y a deux encodages différents (le fichier d’encodage est différent de l’encodage HTML).  

 

 

K@piSupport - Créé avec CodeCharge Studio