KAPILINK,

La lettre d'informations de KAPITEC Software

Lettre n°18 - Avril 2002

 
 

 

 

A LA UNE

KAPITEC SOFTWARE ANNONCE WEB PERFORMANCE TRAINER 2.4

Distributeur exclusif pour la France, la Belgique et la Suisse, du logiciel de test de montée en charge Web édité par l’Américain Web Performance, Inc., KAPITEC Software annonce la disponibilité immédiate de Web Performance Trainer 2.4.

Le logiciel de test de montée en charge Web fait aujourd’hui partie des outils indispensables de tout développeur d’applications Web. Il doit offrir au développeur toutes les fonctionnalités nécessaires pour valider la tenue en charge, la robustesse et la qualité d’un service pour un nombre estimé d’internautes, et pour produire des mesures de performances fiables et exploitables des différentes parties de l’application Web. De plus, ce type d’outils doit être facile et rapide à mettre en œuvre et à utiliser, car en phase de test le développeur n’a que très peu de temps à consacrer à l’apprentissage d’un logiciel, son impératif étant de corriger d’éventuels problèmes de charge de son application avant sa mise en service.

Web Performance Trainer est un logiciel de test de montée en charge, qui permet de simuler le plus fidèlement possible la réalité, en prenant en compte la vitesse de lecture de chaque utilisateur, la connexion à l’application, la vitesse de connexion à Internet, et en simulant des utilisateurs virtuels (VU) qui se comportent comme de vrais internautes. Il propose une interface intuitive et conviviale qui permet de réaliser un premier test de charge en moins de 30 minutes. Son prix est également un atout non négligeable. Ces caractéristiques et les améliorations constantes réalisées par son éditeur font qu’aujourd’hui Web Performance Trainer est utilisé par des grands comptes et des SSII, tels que Airbus, France Telecom R&D, GDF, Schneider Electric, Eurogiciel, Ifatec, Transiciel, etc.

La version 2.4 apporte toute une série de nouveautés que le développeur saura apprécier tant au niveau fonctionnel qu’en terme de confort d’utilisation : amélioration des Datasets, recherche automatique du navigateur et auto-configuration, changement de configuration en cas de conflit de port, support des machines Windows multi-processeurs…

NOUVEAUTES ET APPORTS

Datasets (anciennement appelés Form Data) - La capacité de fournir des données pour remplacer des paramètres d’URL et des champs form a été considérablement enrichie dans la version 2.4.

Recherche automatique du navigateur et Auto-configuration - Désormais, quand Web Performance Trainer est lancé pour la première fois, il identifie automatiquement les navigateurs installés sur la machine. Les navigateurs supportés sont Internet Explorer Internet (Windows) et Netscape/Mozilla (Windows et UNIX).

Conflit de port - Lors du lancement de Web Performance Trainer si le port est déjà utilisé, la configuration peut être modifiée sans avoir à relancer Web Performance Trainer.

Importation de la clé - Quand la clé nécessaire pour utiliser le logiciel (version d’évaluation ou définitive) n’est pas installée, l’utilisateur est invité à indiquer le répertoire dans lequel se trouve cette clé.

Multi-Processeur - Désormais Web Performance Trainer 2.4 supporte le matériel multi-processeurs sous Windows, Linux et Solaris étant déjà supportés.

Amélioration des statistiques - Le bytes/sec est maintenant calculé par utilisateur (pour les Business Cases, les pages Web, et les URL). La statistique bytes a également été ajoutée.

Pour plus de détails sur les nouveautés…

Des versions d’évaluation de Web Performance Trainer 2.4 sont téléchargeables gratuitement.

DISPONIBILITE - PRIX

Une licence Web Performance Trainer 2.4 permet de simuler un nombre donné d’utilisateurs virtuels (de 100 à un nombre illimité). La licence inclut le Basic Support pendant 3 mois à compter de la date d’achat. Le contrat annuel de maintenance Premium Support, proposé en option, permet de bénéficier des services du support technique (support prioritaire) et de recevoir toutes les nouvelles versions.

Le prix d’une licence Web Performance Trainer 2.4 pour 100 VU est de 1.842 Euros Hors Taxes. Ainsi, Web Performance Trainer propose le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

 

Dernière version de Web Performance Trainer : version 2.4 build 352 téléchargeable à cette URL : http://webperformanceinc.com/download/

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEAUTES PRODUITS

DU NOUVEAU DU COTE DES COMPOSANTS JAVA JCLASS

JCLASS DESKTOPVIEWS 6.0

JClass Enterprise Suite a été rebaptisé JClass DesktopViews à l’occasion de la sortie officielle de la version 6.0. Les 2 grandes nouveautés de JClass DesktopViews 6.0 sont le support de Sun JDK 1.4 et 2 nouveaux types de courbes (Polar Charts et Lunar Charts).

JClass DesktopViews inclut :

JClass LiveTable : création de tableaux et de formulaires professionnels

JClass Chart : tracé de courbes 2D

JClass HiGrid : frontal idéal pour les applications de bases de données 

JClass DataSource : accès aux données

JClass Elements : ensemble essentiel d'extensions et d'améliorations pour les IHM

JClass Field : validation des types de données les plus répandus

JClass PageLayout : mise en page et impression sous Java 

JClass JarMaster : compactage et gestion des  classes Java pour en accélérer le téléchargement

JClass Chart3D : tracé de courbes 3D

JCLASS SERVERVIEWS 2.1

JClass ServerViews est un ensemble de composants Java côté serveur, qui génère à la volée des graphiques et des documents PDF interactifs, offrant ainsi à l’utilisateur des fonctions professionnelles de visualisation des données au sein même de son navigateur Web. JClass ServerViews inclut :

JClass ServerChart est un composant indispensable pour afficher tout un éventail de graphiques et de diagrammes directement dans des navigateurs Web. La version 2.1 apporte le support de Sun JDK 1.4, 2 nouveaux types de courbes (Polar Charts et Lunar Charts), et les outputs aux formats FLASH et SVG.

JClass ServerReport  est la deuxième grande nouveautés de JClass ServerViews. C’est une bibliothèque de classes 100% Java qui s’appuie sur les servlets J2EE et la technologie JSP pour générer dynamiquement des documents imprimables au format standard Adobe PDF.

JClass ServerReport produit des documents de qualité professionnelle sur votre serveur d’applications J2EE et les met à la disposition de vos utilisateurs. 

Des versions d’évaluation de JClass sont téléchargeables gratuitement.

Avec ses nouvelles versions de JClass, les licences sont désormais attachées à une machine spécifique.

 

 

UNE NOUVELLE RELEASE POUR INSTALLANYWHERE

InstallAnywhere 4.5.3 est une release dite ”mineure” qui apporte quelques nouveautés et également la correction de problèmes :

·          Support du JDK 1.4

·          Amélioration de la lecture et de l’analyse des fichiers texte et HTML dans les panneaux "License Agreement" et "Important Information"

·          Correction d’un problème lors de l'importation de projet de la version 4.0.X à la version 4.5.x au niveau des actions SpeedFolder

·          Amélioration du support du contrôle de l'espace disque (quand un important nombre de volumes de partages sont montés sur des systèmes UNIX)

·          Redéfinition de l’authentification lors d’une installation sur MAC OS X

·          Amélioration du support des caractères japonais utilisés sous AWT pour Windows, et Swing sous MAC OS X

·          Clarification du texte par défaut pour les authentifications lors de l'installation sous MAC OS X

·          Amélioration de l'annulation de l'installation durant la phase d'installation sur UNIX

Tout client ayant acheté InstallAnywhere version 4.5 ou 4.5.1 ou 4.5.2, ou bénéficiant d’un contrat de maintenance DevNet en cours de validité, peut télécharger gratuitement la mise à jour :

InstallAnywhere 4.5.3 Standard Edition :

http://www.kapitec.com/downloads/InstallAnywhere/standard/dstandard.htm

InstallAnywhere 4.5.3 Enterprise Edition :

http://www.kapitec.com/downloads/InstallAnywhere/enterprise/denterprise.htm

L'accès aux pages de téléchargement nécessite un login et un password. Pour obtenir ces informations, il vous suffit de nous en faire la demande par sans oublier de nous préciser le serial number associé à votre licence.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

MAGICDRAW

Dernière version : MagicDraw 5.1 Service Pack 2

Pour télécharger le patch, cliquez ici.

CODECHARGE STUDIO

Le programme de beta-test de CodeCharge Studio vient de commencer. Pour y participer, cliquez ici.

JDX

Dernière version de JDX : 3.0

Pour tester JDXCombo 3.0, outil de mapping d’objets relationnels, cliquez ici.

 

 

ACTUALITES/BREVES

EVENEMENTS

Toulouse, Juin 2002 - KAPITEC Software organisera un séminaire sur la problématique du test de montée en charge des applications Web avec l’un de ses partenaires. Si vous êtes intéressé par le thème, n’hésitez pas à nous dès maintenant.

Toulouse, Octobre 2002 - KAPITEC Software présentera son offre logicielle Java et Web lors du SITEF 2002.

VIE DE SOCIETE

KAPITEC Software vient de clore son exercice fiscal. Pour la deuxième année consécutive, les objectifs fixés ont été atteints. Le chiffre d’affaires a augmenté de 80% par rapport à l’année précédente. La société toulousaine compte plus de 150 clients répartis sur l’ensemble de la France et sur l’Europe, comme la Suisse, la Belgique, l’Angleterre…

NOUVEAUTES SUR www.kapitec.com

Nouveau - Présentation en français et en anglais de MagicDraw, outil visuel de modélisation UML

http://www.kapitec.com/Produits/MagicDraw/fr/presentation.htm

http://www.kapitec.com/Produits/MagicDraw/en/presentation.htm

Nouveau - Présentation de MKS AlertCenter, solution complète pour contrôler 24 h sur 24 toutes applications

http://www.kapitec.com/Produits/MKS/AlertCenter/fr/presentation.htm

Nouveau - Des versions d’évaluation du serveur X, Exceed 7.1, sont désormais disponibles au téléchargement :

http://www.kapitec.com/Produits/Exceed/fr/download.htm

Mise à jour - Section Offre Spéciale

http://www.kapitec.com/Commande/fr/offer.htm

Contenu des offres spéciales en cours valables jusqu’au 30 avril 2002 inclus :

5% de remise sur l'achat de toute nouvelle licence Web Performance Trainer 2.4

Une offre exceptionnelle de mise à jour Delphi 6 Entreprise est proposée aux clients disposant de Delphi 5 Professionnel ou Entreprise.

Cette section est mise à jour régulièrement et vous permet de bénéficier de promotions sur l’offre logicielle commercialisée par KAPITEC Software.

 

 

A VENIR

CODECHARGE STUDIO, PUISSANT OUTIL RAD POUR LE WEB

CodeCharge Studio intègre un puissant moteur de génération de code packagé dans un IDE doté de très nombreuses fonctionnalités.

Il vous suffit de spécifier les interactions utilisateurs, la logique, les sources de données dans des wizards intuitifs, et CodeCharge va se charger de générer automatiquement des pages HTML propres, personnalisables et dont le code sera professionnel. CodeCharge fonctionne avec toutes les bases de données et supporte les principales technologies Web : ASP.NET/C#, ASP (VBScript), Java (JSP ou sevlets), ColdFusion 4.0, PHP et Perl.

La première version commerciale de CodeCharge Studio sera disponible dans le courant du mois de mai. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la version beta pour vous donner une idée du produit.

JPROBE 4.0

Le lancement de la suite d’outils de test Java de Sitraka, JProbe Suite 4.0, initialement prévu au mois d’avril est reporté à la mi-mai.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OU NOUS TROUVER ?

KAPITEC Software

57, boulevard de l’Embouchure

31075 Toulouse Cedex 2 - France

Tél. : +33-5 34 27 90 03

Fax : +33-5 34 27 90 04

URL : http://www.kapitec.com

Service commercial :

Service technique :

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


KAPILINK est réalisée par KAPITEC Software - 24/04/2002.

Les marques citées sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.