Lettre n°16 - Février 2002
Notre mission consistant à vous fournir des logiciels de productivité, dédiés au développement, au test et au déploiement d'applications e-business, industrielles et scientifiques, il est important de faire de la veille technologique constante, afin de vous proposer les meilleurs outils basés sur les technologies les plus récentes.
Ainsi, nous avons dernièrement intégré à notre offre e-business le logiciel CodeCharge, outil de productivité dédié à la création d’applications Web se connectant à des bases de données. Utilisé par des milliers de développeurs et de consultants, dont 50% à l’international, CodeCharge est un logiciel professionnel, qui se situe parmi les outils leaders de sa catégorie. CodeCharge fait donc la Une de ce nouveau numéro de KAPILINK.
Sandrine BOARQUEIRO-VERDUN
Le 30 janvier 2002, la société YesSoftware, Inc. a confié la distribution de son produit phare CodeCharge à la société toulousaine KAPITEC Software pour l’Europe. CodeCharge s’inscrit pleinement dans la stratégie actuelle de KAPITEC Software, qui consiste à développer son activité Web en proposant des outils de productivité conviviaux pour le développement d’applications e-business.
CodeCharge est un produit innovant de génération de code, et au prix très attractif, destiné aux développeurs d’applications, aux développeurs Web, aux consultants Internet et aux webmasters, qui ont de fortes contraintes de temps et de qualité pour le développement et le déploiement d’applications Web se connectant à des bases de données.
CodeCharge 2.0 est un logiciel de génération de code qui facilite le processus de connexion d’une application Web à une base de données : Oracle, Sybase, mySQL, Microsoft SQL Server et Microsoft Access. Il permet de développer de nouvelles applications Web dynamiques très rapidement, de créer des composants e-commerce, tels que des boutiques en ligne, d’ajouter du contenu dynamique à une application Web existante (des catalogues, des sondages, etc.), de construire de puissantes et conviviales applications Internet ou Intranet en minimisant la programmation manuelle, voir en la supprimant, et tout cela en quelques heures seulement !
Avec Codecharge, toute personne ayant une connaissance réduite des bases de données, peut très facilement, et en un temps record, connecter une base de données à une application Web.
CodeCharge permet de générer dynamiquement des applications Web dans presque tous les langages de programmation, et qui s’exécutent aussi bien sur plates-formes Windows que Unix.
CodeCharge est le moyen le plus rapide, le plus simple, et le plus économique pour construire des applications Web qui accèdent à des données et les mettent à jour en temps réel, en tirant profit des avantages de l’ASP, du JSP, du PHP, de Perl, de ColdFusion, de ASP.NET et de bien d’autres technologies Web.
|
Génération de code |
Déploiement |
|
Processeur Intel Pentium RAM : 64 Mo Espace disque : 20 Mo Windows 95, 98, ME, NT4, 2000 ou XP Bases de données : MSAccess, MS SQL, MySQL… Navigateur : MS Internet Explorer 5.0/supérieur |
ASP 2.0, ColdFusion 4.5, JSP 1.1, PHP 4.0 ou Perl 5.0 server/supérieur Exécution du code sur la plupart des systèmes, incluant Windows et UNIX |
Des versions d’évaluation de CodeCharge 2.0 sont d’ores et déjà disponibles sur le site de KAPITEC Software.
CodeCharge 2.0 Standard inclut une licence pour un développeur et est commercialisé au prix de 196 Euros H.T.
CodeCharge 2.0 Professionnel inclut une licence pour un développeur, la fourniture des mises à jour logicielles pendant deux ans et un an de support. Cette version est commercialisée au prix de 342 Euros H.T.
Adresses Internet utiles pour trouver des informations techniques :
Quick Tour : http://www.borland.com/jbuilder/jb6/tour/
White papers : http://www.borland.fr/download/White_papers/#jbuilder
Dernière version de InstallAnywhere : version 4.5.2
Nouveautés de InstallAnywhere 4.5.2 :
· Nouvel installateur supportant la plate-forme IRIX
· L’action d’installation coté client de PowerUpdate supporte Mac OS X
· Amélioration du management des ressources
· Amélioration du support des variables locales, avec une attention toute particulière au chinois simplifié et traditionnel ainsi qu’à la localisation du mode console
· De nombreuses mises à jour de la documentation et des corrections mineures
· Une amélioration du rapport du résultat de l’installation
Tout utilisateur du logiciel InstallAnywhere version 4.5 ou 4.5.1 peut télécharger gratuitement la mise à jour :
InstallAnywhere 4.5.2 Enterprise Edition
InstallAnywhere 4.5.2 Standard Edition
L'accès aux pages de téléchargement nécessite un login et un password. Pour obtenir ces informations, il vous suffit de nous en faire la demande par sans oublier de nous préciser le serial number associé à votre licence.
Dans le précédent numéro de KAPILINK, nous vous avons annoncé le rachat de Optimizeit par Borland. Ce rachat a impliqué quelques changements concernant les logiciels Optimizeit :
· Les notions de licences Standard Edition et Entreprise Edition ont été supprimées. Toutes les licences Optimizeit sont désormais des licences “Entreprise”, c’est-à-dire qu’elles s’intègrent avec les serveurs d’applications les plus répandus et permettent de faire du remote-profiling.
· Toutes les licences sont des licences nominatives. La notion de licence flottante a été supprimée.
· Les prix des logiciels Optimizeit Profiler, Optimizeit Code Coverage, Optimizeit Thread Debugger et Optimizeit Suite ont été modifiés.
D’ici le printemps 2002, Optimizeit sera également disponible en version française. Les livraisons ne seront plus électroniques : tout client achetant Optimizeit recevra alors un package physique contenant un CD-Rom et une documentation papier.
Pour toute question liée à Optimizeit, n’hésitez pas à nous contacter par ou par téléphone : 05 34 27 90 03.
Le programme de bêta-testing de Web Performance Trainer version 2.4 a commencé le 15 février 2002.
Cette nouvelle version apporte les nouveautés suivantes :
· Ajout de datasets pour la mises en valeur des remplacements de paramètres
· Détection et configuration automatiques du navigateur
· Support des machines Windows multi-processeurs
· Résolution des conflits de ports et des fichiers manquants
Si vous voulez tester Web Performance Trainer version 2.4 bêta, merci de bien vouloir nous contacter par .
OpenWay organise en collaboration avec 4 sociétés de services, dont KAPITEC Software, la JOURNEE DU DEVELOPPEUR le 6 mars 2002 de 9h00 à 18h00 au Centre Chaillot Galliera, 28 avenue Georges V, à Paris (75008).
Cette journée sera l'occasion de découvrir ou de ré-découvrir les outils de développement e-business de Borland, dont JBuilder et Optimizeit.
L’accès à cette journée est gratuit. Ne tardez pas à enregistrer votre participation.
Nouveau - Présentation de l’outil Web CodeCharge 2.0 (édité par YesSoftware) avec la possibilité de télécharger des versions d’évaluation :
http://www.kapitec.com/Produits/CodeCharge/fr/presentation.htm
Nouveau - Présentation de DELPHI 6, l’outil RAD e-business (édité par Borland) :
http://www.kapitec.com/Produits/Borland/Delphi/fr/presentation.htm
Nouveau - Section Offre Spéciale
http://www.kapitec.com/Commande/fr/offer.htm
Cette section est mise à jour régulièrement et vous permet de bénéficier de promotions sur l’offre logicielle commercialisée par KAPITEC Software. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page.
Mise à jour - Présentation de Optimizeit :
http://www.kapitec.com/Produits/OptimizeIt/fr/presentation.htm
KAPITEC Software - 57, boulevard de l’Embouchure - 31075 Toulouse Cedex 2 - France
Tél. : +33-5 34 27 90 03 - Fax : +33-5 34 27 90 04
URL : http://www.kapitec.com/
Service commercial :
Service technique :
KAPILINK est réalisée par KAPITEC Software - 21/02/2002.
Les marques citées sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.