Fiabilisez vos Applications Web et Gagnez en Efficacité avec Web Performance Suite
Module Web Performance Load Tester

Web Performance Load Tester est le module de test de charge qui permet de configurer des tests de charge même pour les applications Web les plus complexes (configuration des variables dynamiques, etc.) et d’exécuter des tests de charge avec des milliers d’utilisateurs simulés, ce qui permet de tester et de déterminer la capacité de charge de toute application Web.

logo Load Tester

Lorsque vous développez des applications réparties sur Internet, les tests de performance sont souvent laissés de côté jusqu'à la dernière minute, voire oubliés, jusqu'à ce que des problèmes de montée en charge apparaissent. Quand vous en êtes aux dernières étapes de la réalisation d'une application Web ou que vous ajoutez de nouvelles fonctionnalités à une applicaton existante, vous n'avez plus que très peu de temps pour apprendre à configurer et à utiliser un outil de test de montée en charge, permettant de produire des mesures fiables; vous avez une date limite de mise en production à respecter.

Web Performance Load Tester vous facilite la tâche en vous aidant à détecter les goulots d'étranglement assez tôt, ainsi ils peuvent être corrigés avant que vos utilisateurs ne puissent s'en plaindre. Grâce à sa facilité de prise en main, à une interface conviviale et intuitive, à un niveau de fonctionnalités sans précédent, et à sa maturité, Web Performance Load Tester devient l'outil de test de performance Web indispensable.

Basé sur l'enregistrement des interactions entre le navigateur et le serveur, Web Performance Load Tester permet de faire des tests de performance et de charge afin de cerner les caractéristiques des services et de vérifier la capacité des applications Web (nombre d'utilisateurs pouvant interargir avec l'application) et des infrastructures à tenir les charges attendues. Il est conçu pour être mis en Suvre en seulement quelques minutes, et ainsi obtenir une image précise des performances de votre application en moins d'une heure. Une fois l'information de base obtenue, vous pouvez rejouer les tests en faisant les modifications nécessaires pour obtenir une combinaison optimale.

Principe de Web Performance Trainer

Web Performance Load Tester (qui joue le rôle de "stresseur") se place entre le navigateur client et le serveur Web.

Mesure des flux HTTP ou HTTPS émis par le serveur Web aux requêtes du navigateur client (pas d'interprétation du contenu)

Enregistrement des interactions pour une analyse des goulots d'étranglement entre le navigateur et le serveur

Web Performance Load Tester offre une interface graphique intuitive et conviviale pour une prise en main et une utilisation optimales. L'interface graphique permet à la fois d'enregistrer un cas-test (par une simple navigation de l'application Web à tester), de paramétrer les tests de charge avec un ou plusieurs cas-tests, et de collecter et présenter sous formes de rapports professionnels les statistiques du test de performance. Le référentiel (repository) inclut les cas-tests, les datasets et les configurations de charge, et le tout est stocké dans un fichier unique (fichier .wpt).

Web Performance Trainer, Web Performance Load Tester, Web Performance Analyzer, Web Performance Advanced Server Analysis et Web Performance Suite sont des marques déposées de Web Performance, Inc. Les autres marques citées sont des marques commerciales et/ou déposées de leurs propriétaires respectifs. Mise à jour : 02-Mai-2008 - www.kapitec.com