SOFTWARE TREE CONFIE LA DISTRIBUTION DE SON PRODUIT JAVA J-DATABASE EXCHANGE (JDX) A KAPITEC SOFTWARE POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE

KAPITEC SOFTWARE ENRICHIT SON OFFRE LOGICIELLE JAVA AVEC UNE SOLUTION DE MAPPING D'OBJETS RELATIONNELS

 

Toulouse, le 31 août 2001

Basée en Californie, la société Software Tree, Inc. vient de confier la distribution de son produit phare J-Database Exchange (JDX) à la société toulousaine KAPITEC Software pour la France, la Belgique et la Suisse.

"Nous sommes heureux d'annoncer la signature de cet accord de distribution avec KAPITEC Software. Reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans la distribution de logiciels Java de haut niveau, la société KAPITEC Software est le distributeur à valeur ajoutée idéal pour représenter JDX, notre solution de mapping, en France, en Belgique et en Suisse", explique Phil LUMISH, responsable du réseau de distribution chez Software Tree. "Nous espérons que ce partenariat nous permettra de renforcer notre position sur le marché Java."

Sandrine BOARQUEIRO-VERDUN, fondatrice et gérante de KAPITEC Software, ajoute : "En intégrant JDX à notre offre logicielle, nous poursuivons l'un de nos objectifs, qui consiste à enrichir une offre logicielle cohérente, destinée à répondre aux différents besoins dans le cycle de réalisation d'un projet écrit en Java."

La solution JDX&

JDX fournit une solution très efficace à un besoin commun chez les développeurs d'applications, à savoir la persistance transactionnelle des objets Java dans les bases de données relationnelles. Les applications vont et viennent, mais les informations sur les objets nécessitent d'être enregistrées sur un support permanent, de sorte que ces informations soient disponibles dès lors qu'une application existante ou nouvelle en a besoin.

JDBC est une interface de programmation standard Java pour les bases de données relationnelles, définie par JavaSoft. Bien qu'utile, l'utilisation de JDBC oblige les développeurs d'applications à produire explicitement des requêtes SQL, ce qui implique beaucoup de codage à la main pour écrire ces requêtes, et nécessite également de traiter les résultats.

JDX fournit une interface orientée objet permettant de stocker et de rechercher des objets Java utilisant des bases de données relationnelles. JDX fait appel au standard JDBC pour dialoguer avec les objets, mais les développeurs d'applications sont affranchis du problème lié à l'utilisation de deux modèles de programmation différents (à savoir développement orienté objet Java et développement en SQL relationnel).

Dans la plupart des cas, JDX permet d'économiser de 30 à 50% du coût de développement des applications Java en automatisant la tâche longue et fastidieuse du mapping des objets relationnels. Avec JDX, les développeurs d'applications peuvent alors concentrer leurs efforts sur la logique de l'application, plutôt que de perdre du temps à écrire et maintenir du code SQL pour la persistance d'objets.

JDX ne modifie pas les fichiers sources des applications : tout mapping d'objets relationnels se fait dans une couche séparée. En conséquence l'application devient une donnée indépendante parce que la même application peut fonctionner avec différentes bases de données sans aucune modification. En fait, les spécifications peuvent être partagées entre des applications indépendantes, ce qui évite la prolifération inutile du code lié au mapping des objets relationnels.

Ecrit en 100% Pure Java, JDX apporte au développeur Java une solution de productivité pour le mapping d'objets relationnels, lui évitant ainsi les erreurs liés à l'utilisation de deux modèles de programmation, en réduisant considérablement la taille des programmes, et en facilitant les tâches de maintenance.

Une présentation complète de JDX sera prochainement disponible sur le site Internet de KAPITEC Software : http://www.kapitec.com

JDX est également très largement présenté sur le site de l'éditeur : http://www.softwaretree.com

Disponibilité - Prix

JDX version 2.1 est immédiatement disponible. La licence est proposée au prix de 1.842,00 Euros Hors Taxes, hors contrat annuel de maintenance.

KAPITEC SOFTWARE S.A.R.L.

Créée au 1er avril 2000 par Sandrine BOARQUEIRO-VERDUN, KAPITEC Software est une société toulousaine, dont la mission est de fournir des logiciels Java de productivité, dédiés au développement, au test et au déploiement d'applications e-business, industrielles et scientifiques.

KAPITEC Software assure la commercialisation de JBuilder (Borland), de JClass et JProbe (Sitraka), de Optimizeit (VMGEAR), de Web Performance Trainer (Web Performance), et de InstallAnywhere (Zero G).

SOFTWARETREE, INC.

Créée en 1996 et implantée dans la Silicon Valley, la société Software Tree est une société privée américaine, dont la mission est de fournir des infrastructures logicielles performantes pour les applications Internet, e-commerce et mobiles de nouvelles génération.

Le produit phare de Software Tree est J-Database Exchange (JDX).