KAPITEC SOFTWARE ANNONCE LA DISPONIBILITE IMMEDIATE DE POWERUPDATE 2.0, LA SOLUTION DE MISE A JOUR AUTOMATIQUE D'APPLICATIONS, DEVELOPPEE PAR ZERO G

POWERUPDATE 2.0 APPORTE UNE REPONSE INNOVANTE POUR LA GESTION AUTOMATIQUE DES LIVRAISONS DE MISES A JOUR LOGICIELLES, AVEC DE NOMBREUSES NOUVEAUTES : SUPPORT DE NOUVEAUX SYSTEMES, NOMBREUSES METHODES DE MISE A JOUR, MODES D'INTERACTIONS UTILISATEUR ELARGIS, ET TOUJOURS PLUS DE FONCTIONNALITES DE REPORTING !

 

 

Toulouse, le 29 janvier 2002

Distributeur et partenaire de l’éditeur californien Zero G Software, KAPITEC Software annonce la disponibilité immédiate de PowerUpdate 2.0. Cette mise à jour majeure de PowerUpdate ajoute de nouvelles possibilités de synchronisation de fichiers, le support MSI, la possibilité d’extraire et d’exécuter des fichiers d’archives, le support de la plate-forme Mac OS X, et des dizaines d’autres améliorations toutes aussi utiles les unes que les autres dans le processus de mise à jour d’une application.

PowerUpdate est dédié à la mise à jour de tout type de logiciels sur machine cliente ou serveur. Avec PowerUpdate, les utilisateurs finaux ont systématiquement accès à la toute dernière version de leur application. Les éditeurs de logiciels n’ont plus besoin de contacter leurs clients à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour ou encore un patch est disponible. Ils tirent donc un profit immédiat de la solution : le nombre d’appels de maintenance s’en trouvent réduits.

PowerUpdate est incontestablement la solution idéale pour les développeurs de grandes entreprises, qui gèrent de larges groupes de travail, et qui ont en permanence besoin de mettre à jour des programmes et des données. Et bien évidemment, PowerUpdate répond également aux besoins des éditeurs de logiciels dont la base de clients est importante.

Installation facile avec un maximum de contrôle

En passant par le portail de PowerUpdate, les développeurs ont un contrôle complet sur le processus de mise à jour : ce qu’ils vont mettre à jour, quand et comment les mises à jour seront réalisées, possibilité de sélectionner les utilisateurs qui bénéficieront de cette mise à jour, etc.

Les mises à jour peuvent être lancées automatiquement lors du démarrage de l’application par l’utilisateur final, ou par un simple clic sur le menu ou l’icône check for update. Chaque option peut être complètement interactive ou lancée en mode silencieux (sans interaction de l’utilisateur).

Une fois intégré dans l’application, le Client PowerUpdate gère presque chaque tâche de mise à jour (synchronisation de fichiers, lancement d’un installateur, exécution d’une action personnalisée), pour mettre à jour le logiciel sur le poste utilisateur (update, upgrade ou patch).

Quand il est invoqué, le Client PowerUpdate contacte le serveur sécurisé via Internet, vérifiant si l’application cliente bénéficie bien de la dernière version logicielle. Si une version plus récente est disponible, PowerUpdate se charge automatiquement de son téléchargement et de son installation.

Flexibilité des méthodes de mise à jour

PowerUpdate déploie des fichiers individuels, extrait et exécute des archives .zip (pour la mise à jour de dossiers ou de groupes de fichiers) ou de nouveaux installateurs, incluant InstallAnywhere de Zero G, et les installateurs MSI (pour reconfigurer ou modifier de façon significative une installation antérieure).

Options conditionnelles de mise à jour

Les fichiers peuvent être mis à jour par synchronisation des dossiers sur le système de l’utilisateur ou en comparant les numéros de versions sur le poste utilisateur avec ceux disponibles sur le serveur. De plus, PowerUpdate fournit de puissantes fonctionnalités de validation : contrôle des autorisations de révision par adresse IP, mot de passe, ou des méthodes personnalisées de script.

Ouverture et Multi-plate-forme

PowerUpdate 2.0 fonctionne sur Windows, Linux, Solaris, Mac OS X, HP-UX, et AIX, et est compatible avec la plupart des logiciels d’installation, dont InstallAnywhere et les installateurs MSI.

Puissantes fonctionnalités de reporting

Les fonctionnalités de reporting de PowerUpdate permettent de générer des rapports riches en informations : résumé de compte, livraison de produit, détail client, erreurs de mise à jour et données transactionnelles…

Son API Java ouverte  facilite la personnalisation des actions et des conditions de mise à jour. Ainsi les développeurs peuvent étendre ses fonctionnalités en ajoutant de nouveaux panneaux, en localisant les fichiers sur le poste utilisateur, en créant des pop-up affichant les informations produits, ou en demandant les numéros de série/mots de passe identifiant les utilisateurs.

2 configurations pour répondre aux attentes de chacun

PowerUpdate inclut un serveur Web, une base de données, des modules de reporting et une logique de management personnalisée. Deux configurations sont disponibles : un service hébergé avec toute la gestion des données stockée sur un des serveurs sécurisés de Zero G, ou un stockage des données directement sur un des serveurs du client.

KAPITEC SOFTWARE S.A.R.L.

Créée au 1er avril 2000 par Sandrine BOARQUEIRO-VERDUN, KAPITEC Software est une société toulousaine, dont la mission est de fournir des logiciels Java de productivité, dédiés au développement, au test et au déploiement d'applications e-business, industrielles et scientifiques.

KAPITEC Software assure la commercialisation de JBuilder et Optimizeit (Borland), de JDX (Software Tree), de JClass et JProbe (Sitraka), et de Web Performance Trainer (Web Performance).

Zero G Software, Inc.

Créée en 1996, Zero G Software, Inc., est une société privée américaine, dont le siège social est basé à San Francisco, Californie. Zero G Software se positionne comme le leader du marché du déploiement logiciel multi-plate-forme.

Zero G Software édite la gamme de produits PowerUpdate et InstallAnywhere.