KAPITEC SOFTWARE ANNONCE LA DISPONIBILITE IMMEDIATE DE JDXCLASSIC 3.0 ET JDXCOMBO 3.0

JDX 3.0 DEVIENT LE COMPOSANT JAVA INDISPENSABLE POUR L'ACCES AUX DONNEES D'APPLICATIONS JAVA AUTONOMES, JSP/SERVLETS OU EJB

 

Toulouse, le 15 octobre 2001

KAPITEC Software, distributeur à valeur ajoutée de logiciels JAVA, annonce la disponibilité immédiate de JDX version 3.0, logiciel dédié au mapping d'objets relationnels.

Damodar PERIWAL, Président de Software Tree (éditeur de JDX), déclare : «JDXClassic 3.0 apporte de nombreuses nouveautés techniques, qui font de notre produit la solution de productivité idéale pour le mapping dobjets relationnels en Java : laccès aux données est intuitif et simplifié». Il ajoute : «JDXClassic se voit enrichi de 2 nouveaux modules optionnels  : JDXStudio et JDXServer, qui sont proposés à un prix que nous avons voulu très attractif».

JDX fournit une solution efficace à un besoin commun chez les développeurs Java : la persistance transactionnelle des objets Java dans les bases de données relationnelles. JDX offre une interface orientée objet permettant de stocker et de rechercher des objets Java utilisant des SGBD/R. JDX utilise le standard JDBC pour dialoguer avec les objets, mais les développeurs sont affranchis du problème lié à l'utilisation de deux modèles de programmation (Java et SQL relationnel).

JDXClassic 3.0

JDXClassic 3.0 apporte de nouvelles fonctionnalités aux développeurs dapplications Java accédant à des bases de données relationnelles, telles que :

·       stockage intégré des attributs dobjets,

·       support dattributs implicites (dont les valeurs sont automatiquement initialisées par JDX),

·       routage dynamique de données pour les requêtes,

·       chargement partiel dobjets,

·       filtre des objets référencés pour des opérations de requêtes, de mise à jour ou de suppression,

·       possibilité de spécifier un JNDI data source name pour se connecter à une base,

·       possibilité de rechercher des objets dans un ordre décroissant, etc.

Ces nombreuses nouveautés apporte aux développeurs Java un composant indispensable pour un accès intuitif et simplifié aux données pour les applications Java.

JDXCombo 3.0

La seconde annonce majeure concerne la disponibilité de JDXCombo 3.0 qui intègre 2 nouveaux modules en plus de JDXClassic. JDXClassic est lAPI de base qui comprend le moteur de mapping et les outils de base JDXSchema et JDXDemo.

JDXStudio est un nouveau module IHM. Cet éditeur permet de créer et de configurer graphiquement des systèmes de mapping.

Le module JDXServer permet dexécuter le mapping sur une machine tierce ; il fonctionne comme un serveur RMI et peut être sur une autre machine.

Disponibilité - Prix

JDXClassic 3.0 et JDXCombo 3.0 sont disponibles immédiatement. Des versions dévaluation de 30 jours sont disponibles auprès de KAPITEC Software : http://www.kapitec.com

La licence JDXClassic 3.0 avec un an de maintenance est commercialisée au prix de 2.345 Euros Hors Taxes.

La licence JDXCombo 3.0 avec un an de maintenance est commercialisée au prix de 4.182 Euros Hors Taxes.

Il est également possible de nacquérir que le module JDXStudio ou JDXServer avec JDXClassic. Le package JDXClassic-JDXStudio ou JDXClassic-JDXServer est alors proposé au prix de 3.264 Euros Hors Taxes, maintenance incluse pour la première année.

Le contrat annuel de maintenance permet de recevoir automatiquement toutes les nouvelles versions mineures et majeures (en dehors des nouveaux modules) et de bénéficier du support.

KAPITEC SOFTWARE S.A.R.L.

Créée au 1er avril 2000 par Sandrine BOARQUEIRO-VERDUN, KAPITEC Software est une société toulousaine, dont la mission est de fournir des logiciels Java de productivité, dédiés au développement, au test et au déploiement d'applications e-business, industrielles et scientifiques.

KAPITEC Software assure la commercialisation de JBuilder (Borland), de JClass et JProbe (Sitraka), de Optimizeit Suite (VMGEAR), de Web Performance Trainer (Web Performance), et de InstallAnywhere (Zero G).

SOFTWARETREE, INC.

Créée en 1996 et implantée dans la Silicon Valley, la société Software Tree est une société privée américaine, dont la mission est de fournir des infrastructures logicielles performantes pour les applications Internet, e-commerce et mobiles de nouvelles génération.

Le produit phare de Software Tree est JDX (J-Database Exchange).