Narbonne, France
04 68 70 98 41
sales@kapitec.com

Comment vendre les modules e-Learning avec iSpring Learn ?

Réussir vos projets Digital Learning

Comment vendre les modules e-Learning avec iSpring Learn ?

Les modules e-Learning peuvent être vendus directement via le LMS iSpring Learn.

Pour cela, il suffit de connecter iSpring Learn à l’un des systèmes de paiement supportés par la plate-forme et de paramétrer les modules à vendre.

Paramétrage du système de paiement

Pour paramétrer le système de paiement, connectez-vous à l’administration d’iSpring Learn, et cliquez sur le menu Settings, puis sur l’onglet More et l’option E-Commerce.

Méthode de paiement

La configuration du système de paiement se fait en seulement 3 clics souris.

  1. Sélectionnez le système de paiement : PayPal ou Authorize.net
  2. Renseignez l’identifiant de votre compte
  3. Choisissez la devise de paiement

iSpring Learn fonction eCommerce

Notification des administrateurs

Le (ou les) administrateur(s) peut(vent) être notifié(s) des achats des modules e-Learning.

Il suffit de cocher l’option Notify administrators about purchase et de renseigner les noms des administrateurs à informer. Ils reçoivent alors un email dès qu’un apprenant procède à un achat sur la plate-forme iSpring Learn.

Paramétrage du cours à vendre

Il est possible de monétiser un cours individuel ou un parcours pédagogique. Certains cours du parcours pédagogique peuvent être gratuits.

Cours individuel

Pour paramétrer un cours individuel, il suffit de sélectionner le cours dans Content, puis de cliquer sur l’onget Availability.

  1. Cochez l’option Enable e-Commerce et renseignez un prix. Le prix inclut les taxes et il est exprimé dans la devise paramétrée dans les options Settings du LMS.
  2. Paramétrez les options de restrictions :
  • Limit number of attempts to launch the course (Limiter le nombre d’essais de lancement du cours) : renseignez un nombre maximum qui détermine le nombre maximum de fois que l’apprenant pourra lancer le cours.
  • Specify display time (Spécifier la période d’affichage) : renseignez un nombre de jours qui détermine combien de jours le cours sera disponible pour l’apprenant une fois l’achat effectué.

iSpring Learn fonction eCommerce

Puis enregistrez en cliquant sur Save.

Parcours pédagogique

Pour paramétrer un parcours pédagogique il suffit de sélectionner le parcours dans Content, puis de cliquer sur l’onglet Availability.

  1. Cochez l’option Enable e-Commerce et renseignez un prix pour le parcours pédagogique. Le prix inclut les taxes et il est exprimé dans la devise paramétrée dans les options Settings du LMS.
  2. Paramétrez les options de restrictions :
  • Specify display time (Spécifier la période d’affichage) : renseignez un nombre de jours qui détermine combien de jours le parcours pédagogique sera disponible pour l’apprenant une fois l’achat effectué.

iSpring Learn fonction eCommerce

Puis enregistrez en cliquant sur Save.

Lien d’achat

Pour que les apprenants puissent se connecter au LMS iSpring Learn et acheter un cours ou un parcours pédagogique, il suffit de leur fournir le lien qui s’affiche sur l’écran Availability au-dessus des options E-Commerce.

iSpring Learn fonction eCommerce