Narbonne, France
04 68 70 98 41
sales@kapitec.com

iSpring TalkMaster 8.5 : Envoi de résultats par email

Réussir vos projets Digital Learning

iSpring TalkMaster 8.5 : Envoi de résultats par email

Si vous utilisez déjà iSpring QuizMaker 8.5, vous devez être familiarisé avec les fonctionnalités d’envoi de résultats par email. Ces fonctionnalités ont été ajoutées à iSpring TalkMaster. Elles s’avèrent très utiles pour obtenir des informations détaillées sur vos apprenants si vous n’utilisez pas un LMS, mais que vous déployez vos simulations de dialogue sur un site web standard.

Dans cette nouvelle version de TalkMaster, vous pouvez envoyer par email les résultats aux créateurs des dialogues, aux enseignants, ainsi qu’aux apprenants qui suivent ces simulations de dialogue. La configuration s’effectue en seulement deux étapes.

Regardons comment paramétrer l’envoi des résultats par email.

Etape 1 : Activation de l’écran login

1. Ouvrez une simulation de dialogue existante ou créez-en une nouvelle.

2. Cliquez sur Properties (Propriétés) sur le ruban.

Propriétés iSpring TalkMaster

3. Cochez la case Ask for user information (Demander les informations utilisateurs) dans la section User Info (Informations utilisateur).

dialogue Propriétés iSpring TalkMaster

4. Cliquez sur Customize (Personnaliser) si vous voulez personnaliser le formulaire de login.

personnalisation de la collecte des informations utilisateur avec iSpring TalkMaster

Validez en cliquant sur OK.

Etape 2 : Paramétrage des email

1. Cliquez sur la section Results (Résultats) sur le volet de gauche de la boîte de dialogue.

2. Cochez l’option Send result to user’s email (Envoyer les résultats sur l’email de l’utilisateur) si vous voulez que l’apprenant reçoive une copie des résultats de la simulation de dialogue.

3. Cochez l’option Send result to email (Envoyer les résultats par email) et renseignez votre adresse email, à savoir celle qui collectera les résultats.

Paramétrage des propriétés de la simulation de dialogue

Autres options

Vous pouvez paramétrer d’autres options pour les résultats dans la fenêtre Propriétés.

Sending results to a server (envoi de résultats à un serveur) est un scénario complexe qui requiert du développement supplémentaire et la configuration d’un serveur.

Vous pouvez également ajouter une action de fin selon les résultats : Si l’utilisateur réussit ou s’il échoue. Vous pouvez fermer la fenêtre du navigateur ou aller à une URL. Vous pouvez par exemple créer des pages web l’utilisateur a réussi et l’utilisateur a échoué qui comprennent des informations ou étapes supplémentaires. Vous pouvez aussi faire pointer le fichier index.html d’un autre cours et ainsi créer une sorte de parcours pédagogique.