Narbonne, France
04 68 70 98 41
sales@kapitec.com

Ajouter un texte avec défilement dans une présentation PowerPoint avec iSpring

Réussir vos projets Digital Learning

Ajouter un texte avec défilement dans une présentation PowerPoint avec iSpring

Tutoriel PowerPoint / iSpring

Comment ajouter une boîte de texte avec défilement à une présentation en ligne

Parfois sur une diapositive PowerPoint, vous ne pouvez pas réduire la longueur d’un texte explicatif, ce qui implique de réduire la taille de certaines images, voire de les enlever. La solution consiste alors à utiliser un objet avec défilement afin de laisser suffisamment d’espace pour les visuels.

Regardons comment ajouter une boîte de texte avec défilement à une présentation PowerPoint.

Etape 1. Préparer la diapositive PowerPoint

Commencez par créer une présentation PowerPoint ou à ajouter une diapositive supplémentaire à un fichier PowerPoint.

Pour notre exemple nous avons utilisé une image personnelle d’une iris et utilisé du texte publié sur Wikipedia.

La diapositive est par défaut blanche. Nous allons commencer par changer la couleur d’arrière-plan de la diapositive afin que l’arrière-plan de notre image se fonde avec l’arrière-plan de la diapositive .

Faîtes un clic droit sur la diapositive et choisissez l’option Mise en forme de l’arrière-plan puis remplissage uni, et renseignez la couleur voulue. Ici R: 45. V : 58. B : 29.

Cliquez sur OK et Appliquer partout.

L’étape suivante consiste à ajouter notre image à la diapositive.

Faites un clic droit sur votre image et sélectionnez Copier, puis un autre clic droit sur la diapositive et sélectionnez Coller.

Ajoutez un titre à votre image.

 

La phase de préparation est terminée, nous allons donc pouvoir commencer à configurer la boîte de texte. Nous allons ajouter un Objet Web avec iSpring.

Etape 2. Préparer le contenu

Le contenu texte d’un élément avec défilement doit être au format HTML. La façon la plus simple et la plus rapide pour préparer ce type de contenu est d’utiliser Microsoft Word.

Créez un nouveau document Word dans lequel vous placez le texte. Cliquez sur Mise en page > Couleur de page > Autres couleurs > Personnalisé et renseignez la couleur R : 45. V : 58. B : 29.

Le blanc est parfait comme couleur de police car facile à lire sur un fond foncé.

Enregistrez le document Word en tant que HTML filtré. Pour cela, sélectionnez le menu Fichier > Enregistrer sous > Autres formats > Page Web, Filtrée.

Microsoft crée un fichier HTML unique sans aucun autre fichier ou dossier, ce qui facilite le travail et la distribution.

Etape 3. Insérer un Objet Web dans PowerPoint

Cliquez sur l’onglet iSpring dans le ruban de PowerPoint et sélectionner Web Object. Si vous n’avez pas iSpring, vous pouvez télécharger une version d’évaluation.

Sélectionnez Local Patch (Chemin local) et naviguez jusqu’à votre fichier HTML. Dans les paramètres, cochez Display in the slide (afficher dans la diapositive). Laissez la valeur à 0 pour Show after (afficher après).

Vous pouvez redimensionner et déplacer l’objet.

Cliquez sur OK. L’emplacement de l’objet web apparait sur la diapositive

Une fois la présentation publiée, l’emplacement de l’objet web sera remplacé par l’objet.

Etape 4. Publier la présentation pour le web

Dans l’onglet iSpring, cliquez sur l’option Publish (Publier). Pour que votre présentation soit accessible depuis n’importe quel terminal, dont les terminaux mobiles, publiez votre présentation en mode Combined (Flash + HTML5).

Vous pouvez personnaliser à ce niveau le lecteur (thème de couleurs, panneaux et contrôles).

Cliquez sur Publish et ouvrez votre présentation dans un navigateur web. La boîte de texte avec défilement est bien présente.