iSpring et cmi5, le nouveau format e-learning

Communiqué de Presse : iSpring supporte cmi5

Juin 2016 – L’éditeur iSpring Solutions annonce que ses outils auteurs iSpring sont les premiers à supporter cmi5, le tout nouveau format e-learning.

Qu’est-ce que cmi5 ?

Il s’agcmi5 la nouvelle norme LMSit des spécifications les plus avancées pour les LMS. cmi5 regroupe le meilleur des formats e-learning existants et les dépasse en termes de fonctionnalités.

cmi5 a été développé par ADL (Advanced Distributed Learning Initiative) en 2016. Prises en charge par les outils iSpring, ces nouvelles spécifications vous permettent de rendre l’apprentissage asynchrone et mobile, tout en suivant toutes les activités des apprenants, où qu’ils soient et quelque soit les terminaux sur lesquels ils suivent les cours.

Comment cmi5 améliore l’expérience e-learning ?

cmi5 et les outils iSpring vont vous permettre de dépasser les limitations de SCORM.

  • Vous pouvez utiliser toutes les possibilités du m-learning (mobile learning ou apprentissage mobile) tant en ligne que hors ligne. Les apprenants suivent une grande partie de leurs cours en dehors d’un LMS, or les spécifications de SCORM ne permettent pas de suivre les activités d’apprentissage en dehors d’un LMS et ne supportent pas le m-learning que ce soit en ligne ou hors ligne.
  • cmi5 suit tout type d’activité de l’apprenant. Un instructeur peut suivre l’audio, la vidéo, les images et les documents annexés par les apprenants pour répondre à des questions et évaluer des essais écrits par les apprenants. Cela permet une évaluation plus objective et complète des capacités et des compétences générales des apprenants. SCORM ne suit que des activités simples, à savoir si les apprenants ont ou non réussi un cours et le nombre de points qu’ils ont obtenu.
  • Avec cmi5, le contenu des cours peut être hébergé sur un réseau de diffusion de contenu (CDN) sur plusieurs serveurs, ce qui permet un chargement beaucoup plus rapide du matériel pédagogique. Cela représente un atout pour les entreprises avec du personnel réparti un peu partout dans le monde. Le contenu SCORM devant être stocké sur le même serveur que le LMS, cela peut être un handicap pour les apprenants dont la localisation géographique est éloignée, dans la mesure où les
  • Les cours au format cmi5 peuvent être lancés dans la même fenêtre que le LMS. Avec SCORM, vous devez gérer au minimum deux fenêtres pop-up : une pour le LMS et l’autre pour le contenu SCORM. Sans oublier que ces fenêtres peuvent être bloquées par votre navigateur web.

Environ treize éditeurs de logiciels e-learning ont annoncé leur intention de supporter le nouveau format cmi5. Cependant, à ce jour, seuls les outils auteurs iSpring supportent la toute nouvelle norme pour l’e-learning.

A propos d’iSpring Solutions

Basé à Alexandria (Virginie, USA), iSpring Solutions est un éditeur international de logiciels, spécialisé dans les outils professionnels dédiés au e-learning. iSpring est connu pour la qualité de ses logiciels spécialisés dans la création de présentations et de cours e-learning ergonomiques et mobiles. Ses outils sont utilisés par plus de 40.000 clients répartis dans 155 pays.

Les produits iSpring sont utilisés par 13.000 entreprises, dont Google, HP, AT&T, Amazon, P&G et Boeing, et par 1.500 universités de renommée internationale telles que Harvard, Yale, Oxford, Stanford, Cambridge et MIT.

Contact iSpring

sales@ispringsolutions.com

Tél.: 844-347-7764

A propos de SCORM

SCORM est un ensemble de standards pour les LMS, développés par ADL en 2001. Il contient des conditions pour l’organisation du contenu et des LMS en général. SCORM assure la compatibilité des composants et la possibilité de les réutiliser. Le contenu pédagogique se compose de petites unités distinctes, pouvant être incluses dans différents cours et utilisées par un LMS, indépendamment de la manière ou de l’emplacement où elles ont été créées. Avec SCORM vous pouvez collecter les données des apprenants en ligne, qu’ils étudient sur leurs ordinateurs fixes ou sur leurs ordinateurs portables.

En savoir plus sur SCORM…

A propos de Kapitec Software

Créée en avril 2000, Kapitec Software est une société de distribution à valeur ajoutée de logiciels, spécialisée dans les domaines du web design, de l’e-learning, et du test des applications. Kapitec Software est une Société par Action Simplifiée au capital de 80.000 €uros dont le siège social est basé à Narbonne (France).

Kapitec Software, partenaire certifié iSpring Solutions, anime la communauté iSpring des utilisateurs francophones sur Facebook, Twitter and LinkedIn. Kapitec Software distribue toute la gamme de logiciels dédiés au e-learning développés par la société iSpring Solutions, et propose également des services autour de l’offre iSpring.

Contact Presse

sales@kapitec.com

Tél. : 04 68 60 98 41

 

Kapitec Software est une marque de Kapitec Software. iSpring est une marque commerciale et/ou déposée de iSpring Solutions, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marque mentionnés dans ce communiqué sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.