Licence flottante iSpring Suite

iSpring Suite

Une Licence Simultanée (ou licence flottante) iSpring est une licence logicielle basée sur un nombre d’utilisateurs simultanés pouvant accéder au programme iSpring Suite. Le logiciel iSpring peut être installé sur un nombre illimité d’ordinateurs, mais le nombre d’utilisateurs simultanés ne peut pas dépasser la limite spécifiée par la licence.

Comment ce type de licence fonctionne-t-il ?

Prenons le cas d’une licence simultanée pour cinq utilisateurs. Les cinq premiers utilisateurs à ouvrir le logiciel iSpring pourront l’utiliser. Si un sixième utilisateur veut utiliser iSpring, il ne pourra pas. Il lui faudra attendre que l’un des cinq premiers utilisateurs ferment le logiciel… ou que l’administrateur le déconnecte depuis la console.

Comment installer et activer une licence simultanée ?

L’installation d’une licence simultanée implique 2 étapes.

  1. Vous devez installer le serveur de licences iSpring. Il vous permet de surveiller le nombre de connexions et de déconnecter les utilisateurs si nécessaire via la console de gestion des licences.
  2. Vous devez installer l’application cliente (produit iSpring Suite) sur votre ordinateur.

Le serveur de licences et le produit client doivent être activés avec la même clé simultanée. Lorsque vous activez l’application cliente, vous devez spécifier l’adresse du serveur de licences et un numéro de port (9979 par défaut) et vous y connecter.

Il est possible d’upgrader des licences par poste iSpring Suite en licence flottantes. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.