Créez facilement des simulations de conversation

Avec iSpring TalkMaster, vous pouvez créer facilement des simulations de conversation afin que vos apprenants puissent exercer à la communication en « situation réelle », mettre en pratique leurs connaissances, et évaluer leurs aptitudes à la communication.

Ce type de scénarios en arborescence constitue l’une des activités pédagogiques préférées des formateurs. Les scénarios en arborescence font que l’apprenant est actif dans son processus d’apprentissage, et que son expérience apprenant est à la fois efficace et divertissante. De plus, ce type de scénarios introduit la pédagogie par l’erreur, et il améliore considérablement la rétention de connaissances.

Formez et évaluez efficacement les aptitudes à la communication

Regardons plus en détail les fonctionnalités d’iSpring TalkMaster.

Design de script de dialogue

Vous pouvez implémenter n’importe quel type de scénario. Toutes les scènes du scénario sont organisées dans une structure arborescente. Les scénarios de conversation même les plus complexes restent clairs et organisés.

Création de scènes réalistes

Le contexte de communication est personnalisable afin de créer des scènes réalistes. Il vous suffit de choisir le personnage et l’arrière-plan appropriés dans les bibliothèques intégrées ou de télécharger vos propres fichiers images.

Bibliothèque de personnages

Vous choisissez les personnages dans la bibliothèque intégrée. Chaque personnage est proposé avec des émotions différentes, afin de rendre les simulations vraiment réalistes.
simulation de dialogue

Amélioration des dialogues avec les voix off

Rendez votre simulation de dialogue encore plus réaliste en y ajoutant des narrations audio. Les voix off permettent de retransmettre les émotions des personnages et de renforcer les aptitudes d’écoute des apprenants.

Formation et évaluation des aptitudes à la communication

Les simulations de conversation créées avec iSpring TalkMaster peuvent être utilisées pour que vos apprenants s’exercent et évaluent leurs aptitudes à la communication en « situation réelle ».

Formation à l’aide de feedback

Vous pouvez ajouter un commentaire pertinent à chaque option de réponse. Vous pouvez ainsi créer des scènes informatives pour expliquer pour quelle raison un personnage se met en colère, ou orienter l’apprenant vers le bon choix.

Evaluation des aptitudes à la communication

Vous pouvez décider d’attribuer des points pour les réponses correctes et des points négatifs pour celles qui sont inexactes. À mesure que les apprenants avancent dans la simulation de dialogue, ils accumulent des points ou des pénalités. Le score final reflète ainsi leurs performances.

Lecture parfaite sur tous les terminaux

iSpring TalkMaster supporte la technologie HTML5, ainsi vos simulations sont parfaitement rejouées sur n’importe quel terminal (portable, tablette et smartphone).

Compatibilité LMS

Vous pouvez facilement publier une simulation de dialogue sur votre LMS, car iSpring TalkMaster supporte les normes SCORM 1,2, SCORM 2004, AICC, BlackBoard 9 .x, cmi5 et xAPI.